Après le coronavirus, quel avenir pour le gel ?

Si « Nous sommes les Champions » a été la phrase de l’année 2018, « Lavez-vous les mains » sera sans doute celle que l’on retiendra de l’année 2020. Geste barrière N°1 dans la lutte contre le coronavirus, le lavage régulier des mains fait partie intégrante de nos vies depuis plusieurs mois.   

Certes, mais jusqu’à quand ?

Toute mesure prise pendant une crise sanitaire est par définition éphémère. Les règles exceptionnelles mises en place ont pour objectif de limiter la propagation d’un virus, mais lorsque ce virus disparaît, que reste-t-il de ces mesures si ce n’est un vague souvenir lointain ? A titre d’exemple, alors que les Français ont peu ou prou repris leur quotidien (et leurs apéros), on constate que les règles de distanciation sociale commencent à être, reconnaissons-le, un peu oubliées. Alors pourquoi en serait-il autrement pour le lavage des mains ?

Aidées par l’État, les entreprises mettent en place des mesures d’hygiène qui ont vocation à durer. Ces mesures, telles que l’installation de distributeurs automatiques de gel comme en fabrique la société PUUR, ne sont pas nécessairement dictées par les règles gouvernementales. Mais les entreprises s’engagent pourtant alors même qu’elles savent que les Français ne garderont pas tous ce réflexe ad vitam aeternam.

Si les entreprises agissent ainsi, c’est parce qu’elles ont intégré que le lavage des mains ne constitue pas un geste barrière spécifique au Covid-19. En effet, 80% des bactéries se transmettent par le toucher et une bactérie peut se multiplier jusqu’à 4 millions de fois en 8 heures. L’épidémie actuelle n’a fait que nous le rappeler. Dans un esprit de responsabilité, les entreprises investissent afin de protéger tant leur personnel que leurs clients. A l’ère de la communication instantanée, l’image d’une entreprise est toute aussi importante que la qualité des produits ou du service qu’elle propose. C’est donc dans son intérêt tant moral que pécuniaire que de repenser l’hygiène au sein de ses locaux.

Si le virus est en voie de disparition, les distributeurs automatiques de gel, comme ceux produits par la société PUUR, ont, eux, un bel avenir et c’est tant mieux.

Lavez-vous les mains (c’est cadeau). 

Plus D'informations ?

Vous serez contacté rapidement !